Biographie de Mohamed Taouss, nouveau gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi
Rabat – M. Mohamed Taouss que SM le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi, est né le 15 juin 1974 à Nador.
Titulaire d’une licence en sciences économiques, d’un DESA en économie et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Taouss a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 2004, en qualité de Caïd Taddart à la province de Taza, puis Caïd d’annexe administrative à la province d’Al Hoceima et à la préfecture d’Oujda-Angad successivement en 2008 et 2012, avant d’être promu Chef de Cercle, Directeur de la cité universitaire d’Oujda en 2014.
En 2015, M. Taouss a été nommé chef de district à la préfecture d’Oujda Angad, fonction qu’il a exercé à la préfecture de Rabat à partir de l’année 2018, avant d’être nommé, le 1er août 2019, chef de cercle, chef de la Division des Affaires Intérieures de la préfecture de Tanger-Assilah.
Le 22 août 2022, M. Taouss a été promu Secrétaire général, chef de la Division des Affaires Intérieures de la même préfecture, et à la date du 05 août 2023, il a été nommé Secrétaire général de la province d’Al Haouz, avant d’être muté, le 10 août 2024, en même qualité à la Province de Guelmim.
A partir du 18 octobre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Taouss, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi.
M. Mohamed Taouss est marié et père d’un enfant.
Lire aussi
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Dernière Heure
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements