Biographie de M. Mohammed Adil Ihourane, nouveau gouverneur de la province de Khénifra

Biographie de M. Mohammed Adil Ihourane, nouveau gouverneur de la province de Khénifra

mercredi, 23 octobre, 2024 à 23:18

Rabat – M. Mohammed Adil Ihourane que SM le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province de Khénifra est né le 18 septembre 1970 à Khémisset.

Titulaire d’une licence en droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale (1995-1998), M. Ihourane a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1998, en qualité de caïd à la province de Taza.

Il a été muté en même qualité à la province de Moulay Yacoub, en 2007, avant d’être promu, en 2010, chef du cercle de Tit Mellil à la province de Médiouna.

Le 09 avril 2016, M. Ihourane a été promu Secrétaire général de la province de Benslimane, avant d’être muté en même qualité à la province de Tétouan, le 15 juillet 2020, puis muté en même qualité à la préfecture de Casablanca le 10 août 2024.

A partir du 18 octobre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Ihourane Gouverneur de la province de Khénifra.

M. Mohammed Adil Ihourane est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.

Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:21

Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.