Biographie de M. Jelloul Samsseme, nouveau wali, directeur général des Collectivités Territoriales

Biographie de M. Jelloul Samsseme, nouveau wali, directeur général des Collectivités Territoriales

mercredi, 23 octobre, 2024 à 21:46

Rabat – M. Jelloul Samsseme que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé wali, directeur général des Collectivités Territoriales est né le 21 août 1966 à Sidi Kacem.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en industrie agro-alimentaire, d’un diplôme de l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme et d’un diplôme de l’Institut Supérieur du Commerce et d’Administration des Entreprises, M. Samsseme a entamé sa carrière en qualité de chef de service de la qualité à la Sucrerie Nationale de BEHT (SUNAB).

Il a, par la suite, exercé la fonction de directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie, successivement à la province de Settat et à la province de Benslimane, entre 1999 et 2002, avant d’être nommé directeur du Centre Régional d’Investissement de la région Chaouia-Ouardigha, en 2002, et de la région Tanger-Tétouan, à partir de 2005.

Le 16 décembre 2010, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Samsseme gouverneur de la province d’Ifrane. La confiance de Sa Majesté le Roi a été renouvelée en la personne de Samsseme en le nommant, le 20 janvier 2014, wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d’Al Hoceima, puis wali attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, le 20 août 2018.

A partir du 18 octobre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Samsseme wali, directeur général des Collectivités Territoriales.

M. Samsseme est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.