La campagne “Aouna 2024” financée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, se poursuit au village d’Oum Lahm

La campagne “Aouna 2024” financée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, se poursuit au village d’Oum Lahm

lundi, 21 octobre, 2024 à 8:33

Al Qods – La campagne “Aouna 2024” pour la récolte des olives, lancée récemment dans le gouvernorat d’Al Qods avec le financement de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a fait escale au village d’Oum Lahm”, situé au nord-est du gouvernorat, pour soutenir les agriculteurs du village à réussir l’actuelle récolte, en dépit des conditions socio-économiques difficiles que connait la région.

La campagne, destinée à un total de 1.500 agriculteurs du gouvernorat d’Al Qods, s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux parrainés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous la Supervision directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, pour promouvoir l’autonomisation économique des catégories actives dans la Ville Sainte.

Pour la troisième année consécutive, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif soutient la saison de la récolte des olives en partenariat avec le gouvernorat d’Al Qods dans le cadre du programme “Aouna” en fournissant notamment des équipements, des cueilleuses électriques à batteries portables, des échelles, des peignes, des sacs pour le transport de la récolte et d’autres équipements utilisés dans la cueillette d’olives.

Cet appui est acheminé d’une manière proportionnelle au profit de 30 villages et localités du gouvernorat d’Al Qods, en particulier “Kharab Oum Lahm” (nord-ouest d’Al Qods), “Makhmas” dans le centre du gouvernorat et la région de “Wadi Al Hawd”, localités ayant été particulièrement touchées par les agressions cette année.

La campagne a été lancée sous la supervision du gouverneur adjoint d’Al-Qods, Abdullah Siam, ainsi que le coordinateur des programmes et projets de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Ismail Ramli, en présence de présidents des conseils locaux et ruraux.

A cette occasion, le gouverneur-adjoint, Abdullah Siyam, a exprimé ses profonds remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour le soutien permanent du Souverain à la Ville Sainte et à la cause palestinienne.

Les oliveraies du village de “Oum Lahm” sont situées sur des terres isolées par le mur de séparation de leur extension naturelle, ce qui en fait la cible des colons.

Oum Lahm, l’un des villages du gouvernorat d’Al Qods, souffre à l’instar des zones rurales entourant la Ville Sainte de conditions difficiles sur les plans politique, économique et social.

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.