Biographie de M. Rahal Boubrik, nouveau Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc

Biographie de M. Rahal Boubrik, nouveau Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:41

Rabat – M. Rahal Boubrik, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé vendredi Directeur de l’Institut Royal pour la recherche sur l’Histoire du Maroc, est titulaire d’un doctorat en Histoire de l’Université d’Aix Marseille et d’un DEA de l’Université de la Sorbonne-Paris.

M. Boubrik a assuré depuis 2013 les fonctions de Directeur du Centre des études sahariennes à Rabat, après avoir exercé en tant qu’enseignant chercheur à l’Institut des études africaines relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que professeur invité à l’Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris.

Il a aussi été enseignant aux Universités d’Agadir et de Kénitra (2000-2011).

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.