Biographie de M. Mustapha Aboumaarouf, nouveau président de la Haute Autorité de Santé
Rabat – M. Mustapha Aboumaarouf, que Sa Majesté le Roi a nommé, vendredi, président de la Haute Autorité de Santé, est titulaire d’un doctorat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.
Membre du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique depuis 2023, M. Aboumaarouf occupe depuis 2022 les postes de président de l’Université Moulay Slimane à Béni Mellal, de coordinateur du Réseau des Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire et de conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation.
Entre 2017 et 2022, il a exercé en tant que Doyen de la faculté de médecine et de pharmacie, alors qu’entre 2014 et 2022, il a été chef de service de la chirurgie orthopédique et traumatologique pédiatriques.
M. Aboumaarouf a occupé de 2009 à 2017 le poste de directeur de l’Hôpital d’Enfants au CHU de Casablanca.
Lire aussi
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
Dernière Heure
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)