Sahara marocain : le discours royal, un «message clair» au sujet de la consolidation de l’intégrité territoriale du Royaume (députée péruvienne)
Lima – La députée péruvienne Rosangella Barbaran a estimé que le discours royal à l’ouverture de l’année législative, constitue un « message clair» au sujet de la consolidation de l’intégrité territoriale du Maroc.
Le Souverain a clairement signifié que l’initiative d’autonomie est la « seule solution viable » à ce conflit, a ajouté la députée péruvienne.
Rosangella Barbaran a rappelé, dans ce cadre, que SM le Roi Mohammed VI est également revenu sur la récente prise de position française au sujet du Sahara marocain qui « conforte sans doute » les nombreux soutiens à l’initiative marocaine d’autonomie.
Pour cette jeune députée qui préside le bureau des jeunes parlementaires au Congrès péruvien, « le changement de position de la France conduira sans aucun doute d’autres pays à reconsidérer leurs positions », citant particulièrement certains Etats d’Amérique Latine qui sont « perméables au discours séparatiste et ignorent complètement la réalité sur le terrain».
Pour Mme Barbaran, qui préside également la commission économique du Congrès, le Royaume a mis en œuvre un « plan d’infrastructures moderne et impressionnant » au Sahara marocain.
Lire aussi
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
L’impact de la digitalisation sur le secteur de la construction, a été au centre d’une conférence organisée jeudi dans le cadre de la 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), qui se tient jusqu’au 24 novembre courant à El Jadida.
Visa for Music : une brochette d’artistes talentueux fait vibrer le Théâtre national Mohammed V
Le Théâtre national Mohammed V a vibré, jeudi soir, aux rythmes de performances musicales singulières d’artistes talentueux venus de divers horizons, dans le cadre de la 11ème édition du Festival Visa for Music.
Dernière Heure
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Visa for Music : une brochette d’artistes talentueux fait vibrer le Théâtre national Mohammed V
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays
-
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance