Taza : Don royal aux chorfas Amraniyine
Taza – Une commission de la Chambellanie royale a procédé, lundi à Taza, à la remise d’un don royal aux chorfas Amraniyin, à l’occasion de la commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait Son âme.
Ce don royal a été remis par cette commission, conduite par Kais Benyahya, chargé de mission auprès de la Chambellanie royale, lors d’une cérémonie religieuse organisée au mausolée Sidi Azzouz à la médina de Taza, en présence notamment du gouverneur de la province de Taza, Mustafa El Maaza, du président du conseil provincial, du président du conseil local des Ouléma et du délégué provincial du ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Cette cérémonie a été marquée par la récitation de versets du saint Coran, dans une ambiance emprunte de piété et de recueillement.
A cette occasion, l’assistance a imploré le Très-Haut de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, d’accorder longue vie et santé au Souverain, de guider Ses pas et de couronner de succès Ses actions au service du développement et du progrès du Royaume, et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Des prières ont été également élevées au Tout-Puissant pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II.
Lire aussi
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
Une conférence sur le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche a été organisée, mercredi à Vienne, à l’initiative des associations marocaine Moroccan Millennium Leaders (MML) et autrichienne Young Professional Network.
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine
Le coup d’envoi de 28ème édition du Festival de Fès CineVille, qui se poursuivra jusqu’au 22 novembre, a été donné mardi soir en mettant particulièrement à l’honneur la créativité féminine à travers le thème “La femme s’exprime à travers ses films”.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, prenant 0,42% à 15.039,81 points (pts).
Dernière Heure
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
LDC féminine de la CAF (Maroc-2024): L’AS FAR s’offre le FC Masar (2-1), retrouve la finale
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)
-
Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien
-
Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)
-
Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€