Sénégal: Une délégation marocaine prend part à Tivaouane à la célébration de l’Aid Al Mawlid Annabaoui
Tivaouane (Sénégal) – Une délégation d’oulémas marocains accompagnée du chargé d’affaires à l’Ambassade du Maroc à Dakar, Mohamed Karim Halim, a pris part, dimanche dans la ville sénégalaise de Tivaouane, à la cérémonie officielle du grand rassemblement religieux des Tijanes pour la célébration de l’Aïd Al-Mawlid Annabaoui.
La cérémonie officielle de cet évènement religieux s’est déroulée notamment en présence de membres du gouvernement sénégalais, de délégations tijanes venues de divers pays étrangers, de représentants du Corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que des milliers de fidèles venus des différentes régions du Sénégal et de la Diaspora.
A cette occasion, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a souligné l’impérieuse nécessité de réinstaurer les bonnes valeurs dans la société sénégalaise et de s’inspirer du modèle prophétique de paix, d’unité et de justice.
Tout en insistant sur l’urgence de suivre la Sunna et d’adopter les nobles caractères du Prophète, afin de bâtir une société plus juste et respectueuse des valeurs islamiques, le Khalife a attiré l’attention sur certains fléaux qui minent la société actuelle et appelé par la même occasion à un retour aux enseignements du Prophète Sidna Mohamed.
Pour sa part, Badr Mouhi-Idin, membre de la délégation marocaine, président du Conseil local des oulémas de Salé, a inscrit la participation de la délégation marocaine à cette manifestation religieuse célébrant la naissance du prophète Sidna Mohamed dans le cadre des relations fortes, solides et ancrées dans l’histoire liant les deux pays frères.
Le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI ne ménage aucun effort pour développer davantage les relations exemplaires entre les deux pays, a-t-il relevé, rappelant dans ce cadre les nombreuses visites royales effectuées au Sénégal.
Le président du Conseil local des oulemas de Salé a de même rappelé que la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains compte parmi ses membres d’éminents savants sénégalais, outre sa mission de former des imams et des morchidines sénégalais.
Lire aussi
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Dernière Heure
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)