Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public
Inezgane – Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.
“L’individu en question, un commerçant ambulant, est décédé, mardi soir, suite au malaise qu’il a subi au moment où il se trouvait sur la voie publique à Lqliaa”, précise la même source.
Aussitôt informées de la présence d’un individu inconscient sur la voie publique, les autorités locales sont intervenues pour l’évacuer en urgence vers l’hôpital provincial d’Inezgane, fait savoir la même source, notant qu’il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital par une équipe médicale spécialisée.
Réfutant les fausses informations prétendant que ce décès serait lié à une opération de libération du domaine public menée dans la journée du mardi, les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul soulignent que l’enquête judiciaire menée par les services de la Gendarmerie Royale, sous la supervision du parquet compétent, est la seule à même de révéler les tenants et aboutissants de cet incident.
Lire aussi
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
Inaugurée en 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, la Grande Mosquée de Dakar incarne une mémoire vivante du Maroc au Sénégal, a affirmé l’Imam Ratib adjoint de cet édifice religieux, Abdoulaye Diene.
M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie
Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, Ana Brnabić, en visite dans le Royaume.
Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music
Le rideau s’est levé, mercredi au Théâtre national Mohammed V, sur la 11ème édition du Festival Visa for Music, en présence notamment d’ambassadeurs, d’artistes marocains et internationaux, ainsi que de plusieurs professionnels du monde de la culture et de la musique.
Dernière Heure
-
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
-
M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie
-
Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music
-
A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive
-
Le CESE préconise l’instauration d’un système obligatoire unifié entre les différents régimes d’assurance maladie
-
COP29: Le Maroc grimpe à la 8-ème position dans le classement 2025 de l’Indice de Performance Climatique
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine