La 28ème rencontre des musiques andalouses de chefchaouen s’achève en apothéose

La 28ème rencontre des musiques andalouses de chefchaouen s’achève en apothéose

lundi, 29 juillet, 2013 à 16:23

Tétouan  – La 28è rencontre des musiques andalouses de Chefchaouen s’est achevée en apothéose, dimanche soir, par des concerts donnés par l’orchestre de la musique Al-Ala de Rabat sous la direction de l’artiste Driss Guédira et l’orchestre de l’association des amateurs de la musique andalouse à Safi sous la direction de Abdelmajid Bouzouada, à travers lesquels ils ont conquis un public venu nombreux admirer leurs prestations à l’espace historique la Kasbah de Chefchaouen.

A travers son programme varié, la rencontre artistique est devenue un événement annuel qui enrichit l’agenda des événements organisés chaque année à la ville de Chefchaouen dans le but de sauvegarder la mémoire musicale andalouse et de la consacrer en tant qu’affluent de la culture nationale.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.