L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien

L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien

dimanche, 14 juillet, 2024 à 15:53

Le Caire – Le Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu dimanche au Caire, Mohamed Ait Ouali, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI auprès de la République arabe d’Egypte.

Lors de cette cérémonie marquée par la présence de plusieurs autres ambassadeurs étrangers, M. Al-Sissi a fait part de la volonté de l’Egypte de consolider ses relations avec ces pays et de poursuivre la coordination et la concertation autour de différentes questions d’intérêt commun.

M. Ait Ouali, que Sa Majesté le Roi a nommé le 30 novembre 2023, ambassadeur du Maroc au Caire est un diplomate chevronné ayant exercé dans plusieurs postes, dont celui d’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Bahreïn (2005-2010) puis aux Émirats Arabes Unis de 2011 à 2021.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.