Hicham Zouanat réélu membre titulaire du Conseil d’Administration de l’OIT

Hicham Zouanat réélu membre titulaire du Conseil d’Administration de l’OIT

mercredi, 3 juillet, 2024 à 15:53

Casablanca – Le président de la Commission sociale de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Hicham Zouanat, a été réélu à l’unanimité, jeudi 13 juin 2024 à Genève, en tant que membre titulaire du Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

“Sa contribution appréciée durant son premier mandat sur divers sujets sociaux et économiques tels que le dialogue social, les économies de plateforme, l’économie informelle, a permis aux membres de l’OIT de reconduire leur confiance à l’égard de M. Zouanat”, indique la CGEM dans un communiqué.

Par ailleurs, la même source rappelle que M. Zouanat est le premier Marocain à occuper le poste de titulaire au niveau de ce Conseil d’Administration en 2023. Il occupe également le poste de vice-président Afrique au sein de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE).

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).