Jeddah: l’Agence Bayt Mal Al-Qods et le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien explorent les opportunités de coopération
Jeddah – Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, s’est entretenu lundi à Jeddah avec le président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang, sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux organes sur des questions d’intérêt commun.
A cette occasion, M. Niang a salué l’action de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour diffuser les valeurs de paix et de vivre-ensemble dans la région, en particulier à Al-Qods Acharif, et pour préserver le statut juridique de la Ville sainte, a indiqué l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans un communiqué.
Lors de sa rencontre avec M. Cherkaoui en marge d’une conférence initiée par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Jeddah sur le thème “Al-Qods et la guerre contre Gaza: L’identité et l’existence palestiniennes sous la menace de l’oblitération”, M. Niang a indiqué que le Comité de l’ONU qu’il dirige souhaite renforcer sa coopération avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif qui relève du Comité Al-Qods, issu de l’OCI.
Pour sa part, M. Cherkaoui a salué le travail appréciable du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien pour promouvoir une prise de conscience globale de l’importance de protéger Al-Qods et de préserver son statut juridique afin d’ouvrir la voie à des solutions acceptables à la cause palestinienne.
M. Cherkaoui a également souhaité que des réunions soient tenues prochainement pour convenir des actions conjointes à mener en vue de réaliser les objectifs communs.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc