La République Centrafricaine exprime sa position constante et claire et son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et considère le plan d’autonomie marocain comme seule solution pour la résolution du différend autour du Sahara

La République Centrafricaine exprime sa position constante et claire et son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et considère le plan d’autonomie marocain comme seule solution pour la résolution du différend autour du Sahara

lundi, 10 juin, 2024 à 16:12

Rabat – La ministre des Affaires Étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Étranger, Mme Sylvie Baïpo-Temon, a réitéré, lundi à Rabat, la position constante et claire de la République Centrafricaine et exprimé son attachement à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Lors d’un point de presse à l’issue des entretiens avec M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, la cheffe de la diplomatie centrafricaine a réaffirmé le soutien de son pays au plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc, qui constitue la seule solution crédible et réaliste pour la résolution de ce différend régional, en conformité avec la Charte des Nations Unies.

“La République centrafricaine se tient toujours aux côtés du Royaume du Maroc et des efforts qu’il mène pour trouver une solution solide et pacifique”, a dit Mme Baïpo-Temon, ajoutant que le plan marocain d’autonomie “est une solution pacifique qui est en droite ligne de la Charte des Nations Unies”.

Elle a également saisi cette occasion pour saluer les relations “d’excellence” qu’entretiennent le Royaume du Maroc et la République centrafricaine.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.