Tanger: Un séminaire de réflexion sur les standards clés du Conseil de l’Europe en matière des droits de l’Homme

Tanger: Un séminaire de réflexion sur les standards clés du Conseil de l’Europe en matière des droits de l’Homme

jeudi, 6 juin, 2024 à 17:17

Tanger – La délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le Conseil de l’Europe organisent, le 7 juin à Tanger, un séminaire de réflexion sur “les standards clés du Conseil de l’Europe en matière des droits de l’Homme”.

Cette conférence, qui sera présidée par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire du Conseil de l’Europe et du 10è anniversaire de la création de son bureau à Rabat, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action annuel sur la coopération et le partenariat entre la DIDH et le Conseil de l’Europe.

Dans un communiqué, la DIDH a précisé que cette conférence sera marquée par la présentation des réalisations accomplies par le Maroc en matière d’adaptation du cadre normatif national au système international des droits de l’Homme.

Il s’agit également de mettre en lumière les normes du Conseil de l’Europe autour de plusieurs sujets, notamment la lutte contre la traite des êtres humains et son mécanisme de suivi, la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la promotion et la protection des droits des femmes.

Ce séminaire sera marqué par la participation des représentants des secteurs gouvernementaux, des institutions nationales concernées, de la chambre des représentants, des agences des Nations unies et de certaines ambassades accréditées au Maroc, ainsi que d’universitaires et d’acteurs de la société civile.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.