Gabon: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Coran
Libreville – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains au Gabon a organisé, récemment à Libreville, les phases de qualification de la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.
Au terme d’une journée de compétition qui a attiré 50 participants, les membres du jury ont annoncé les noms des vainqueurs qui représenteront la section au cours de la 5ème édition du concours.
Il s’agit de Mohamed Samassa dans la catégorie “Mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec récitation selon les différentes lectures” et de Reimond Omrane dans la catégorie de psalmodie avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran.
La cérémonie d’ouverture de ce concours a été marquée par la présence des membres de la section gabonaise de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, ainsi que de plusieurs personnalités religieuses et académiques.
A travers ce concours, la Fondation vise à renforcer l’attachement des jeunes musulmans africains au Saint Coran et à promouvoir sa mémorisation, sa récitation et sa psalmodie auprès de cette catégorie.
Lire aussi
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.
Dernière Heure
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)