Marrakech-Safi: Rencontre dédiée à la présentation des avantages du Programme “GO SIYAHA”
Marrakech – Une rencontre régionale d’information et d’échange, dédiée à la présentation des avantages du programme “GO SIYAHA”, a été organisée, jeudi à Marrakech, au profit des professionnels du secteur du tourisme au niveau de la région Marrakech-Safi.
Initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc à Marrakech-Safi (CGEM-MS), l’Agence nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (Maroc PME) et l’Association Régionale des Industries Hôtelières (ARIH-MS), en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, cette rencontre marquée par la présence massive des professionnels, visait à exposer les axes majeurs de ce programme lancé en février dernier par le ministère de tutelle, avec le concours des professionnels, indique un communiqué des organisateurs.
Intervenant à cette occasion, le président de la CGEM-MS, Youssef Mouhyi, a souligné l’importance du programme “GO SIYAHA” en termes de soutien à la diversification de l’offre des entreprises touristiques.
Mettant en avant les enjeux stratégiques de cette initiative, il a affirmé l’engagement des différents partenaires à accompagner activement les opérateurs du secteur pour en maximiser les retombées.
De son côté, le secrétaire général de l’ARIH-MS, Mustapha Amalik, a souligné que ce programme vient renforcer les nombreux programmes élaborés par le ministère de tutelle pour l’amélioration de la qualité des services offerts.
Pour leur part, les représentants de l’Agence Maroc PME ont abordé les trois axes majeurs du programme, à savoir le soutien à l’investissement, l’expertise technique pour l’appui à la compétitivité et l’appui à la croissance verte.
A l’issue des présentations, une session de questions-réponses a permis aux participants de faire la lumière sur les différents aspects relatifs au programme GO SIYAHA, a fait savoir la même source.
Par ailleurs, des rencontres individuelles ont été organisées en marge de l’évènement afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises souhaitant adhérer au programme.
Lancé par le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, “Go Siyaha”, le nouveau programme d’appui déployé par l’Agence Maroc PME, vise à soutenir, d’une part, les entreprises touristiques souhaitant proposer des produits d’animations novateurs et à accompagner, d’autre part, les entreprises touristiques dans leur transition vers des pratiques plus durables et innovantes.
Ce programme a pour objectif aussi d’accélérer la croissance et la compétitivité des entreprises touristiques pour favoriser la création d’une nouvelle génération d’activités et de services répondant aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux.
Ce nouveau cadre attractif et innovant incitera l’investissement dans le secteur, contribuera au développement de l’offre touristique existante et permettra un accompagnement des entreprises tout au long de leurs projets.
Lire aussi
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
Nichée dans les montagnes de Bni Snassen, la grotte des Pigeons, dans la commune de Taforalt (ou Tafoughalt), province de Berkane, ne cesse de séduire les chercheurs ces dernières années par les trésors archéologiques et scientifiques qu’elle recèle et les secrets qu’elle livre peu à peu, dont le dernier fût la découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Berkane: La grotte des Pigeons à Taforalt, un trésor archéologique qui séduit les chercheurs
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire