Lancement du Prix d’excellence pour la recherche scientifique dans le domaine des droits de l’Homme
Rabat – La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat-Agdal et la délégation interministérielle aux droits de l’Homme ont annoncé, mercredi, le lancement du Prix d’excellence pour la recherche scientifique dans le domaine des droits de l’Homme.
Le lancement de ce prix, qui sera dédié aux meilleures recherches scientifiques universitaires dans les spécialités du droit, de l’économie, des lettres, des sciences humaines, des sciences de l’éducation, des sciences de l’information et autres, vise à promouvoir la coopération et le partenariat avec l’université en matière de droits de l’Homme, indique un communiqué des initiateurs de ce prix.
La première édition de ce prix, qui sera lancée jeudi, portera le nom d’Ahmed Chaouki Benyoub, souligne le communiqué, faisant savoir que le prix sera décerné en deux catégories, la première concerne la meilleure thèse doctorale soutenue aux universités marocaines au cours des trois dernières années universitaires (2020-2021 à 2023-2024).
La deuxième catégorie concerne le meilleur article scientifique publié par de jeunes enseignants et doctorants chercheurs marocains dans une revue nationale ou internationale durant les trois dernières années, ajoute la même source.
Les prochaines éditions de ce prix s’ouvriront sur les recherches réalisées par les Marocains résidant à l’étranger, ainsi que sur les chercheurs du continent africain et de la région arabe, relève le communiqué.
Un jury sera chargé de l’examen des dossiers de candidatures et de l’annonce des lauréats lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée à cet effet, conclut le communiqué.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie