Driouch: Une course féminine en célébration de la Journée internationale de la femme
Driouch – Une course féminine a été organisée, dimanche à Driouch, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Placée sous le signe “Je cours selon mes capacités”, cette manifestation initiée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT) en partenariat avec la province de Driouch, a réussi à attirer plusieurs coureuses issues de toutes les couches sociale.
Selon la FRMSP, ce sont majoritairement des élèves d’établissements scolaires, pratiquant dans des associations sportives et membres dans des associations féminines et des coopératives de la société civile, qui ont pris part à cette course disputée sur une distance de trois kilomètres en circuit fermé.
À cette occasion, des matchs de démonstration ont été organisés par les équipes des associations sportives, en plus des équipes des pensionnaires de Dar Taliba de Driouch.
À l’issue de cet événement sportif, il a été procédé à la remise des médailles et des trophées à une quinzaine de vainqueurs dans les différentes catégories. De même, un hommage a été rendu à plusieurs figures qui se sont distinguées à l’échelle de la province.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la caravane “sport pour tous” qui a fait escale, vendredi, à la province de Driouch; et a connu l’organisation d’une série d’activités sportives et de jeux traditionnels locaux, indique-t-on auprès des organisateurs.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24