Airbus SE: l’AMMC vise le prospectus relatif à l’offre d’actions réservée aux salariés
Casablanca – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé, avoir visé mercredi, un prospectus relatif à l’offre d’actions de la société “Airbus SE” réservée aux salariés du groupe.
Le nombre total des titres alloués, au titre de l’offre, est de 3.650.000 actions, indique l’AMMC dans un communiqué, relevant que le prix de souscription s’établit à 150,26 euros soit 1.625,66 dirhams.
Toutefois si le prix se révèle être supérieur au cours de clôture de l’action Airbus à la date précédent la livraison des actions, le prix de souscription sera égal à ce dernier, soit le cours du 13 mars 2024, fait savoir la même source.
Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales suivantes: Airbus Atlantic Maroc, Airbus Atlantic Maroc Composites et Airbus Defence and Space Maroc alors que la période de souscription s’étalera du 22 février au 7 mars 2024.
Le prospectus est complété par le document d’enregistrement universel 2022 d’Airbus déposé auprès de l’AFM le 4 avril 2023 et le rapport financier semestriel 2023, le document d’information pour l’offre ESOP 2024, dispensé du visa de l’AFM conformément au règlement européen 2017/1129 du Parlement Européen et du Conseil de l’Union Européenne du 14 juin 2017 ainsi que le règlement du plan d’actionnariat salarié d’Airbus 2024 (ESOP 2024).
L’intégralité du prospectus visé par l’AMMC ainsi que les documents précités sont tenus à la disposition du public aux sièges sociaux des filiales marocaines citées ci-dessus, sur le site internet de l’émetteur ainsi qu’auprès de Société Générale Marocaine de Banques et sur le site web de l’AMMC.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen