Mme Fettah s’entretient avec le Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENA Ferid Belhaj
Rabat – La Ministre de l’Economie et des Finances Nadia Fettah s’est entretenue, lundi à Rabat, avec le Vice-Président pour la région MENA (Middle East and North Africa / Moyen-Orient et Afrique du Nord) à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, qui effectue une visite de travail au Maroc du 18 au 21 février 2024.
Lors de cette rencontre, Mme Fettah et M. Belhaj ont dressé un bilan positif des relations de coopération fructueuses entre le Maroc et le groupe de la Banque mondiale, caractérisées, notamment, par la qualité des programmes de réformes et d’investissement bénéficiant de l’accompagnement technique et financier de la Banque et un appui constant aux efforts de développement économique et social engagés par le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fait savoir le ministère de l’Économie et des Finances sur son site web.
Cette rencontre a été également l’occasion pour Mme Fettah de remercier M. Belhaj, au terme de ses fonctions en tant que Vice-Président pour la région MENA à la Banque mondiale, pour son engagement personnel et ses efforts continus pour le renforcement des relations de coopération financière et institutionnelle entre le Maroc et la Banque mondiale, ajoute la même source.
Pour sa part, M. Belhaj s’est félicité de la qualité et de la pertinence des projets de coopération entre la Banque mondiale et le Maroc, tout en saluant l’esprit de collaboration constructive qui a toujours animé les relations de la Banque avec ses partenaires marocains.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale