Béni Mellal : Signature d’une convention visant à protéger le patrimoine culturel de la région
Béni Mellal – Une convention de partenariat visant à protéger et à promouvoir le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra a été signée, mercredi, par la Commission régionale des droits de l’Homme de la région Béni Mellal Khénifra et la direction régionale de la culture.
Paraphée par le directeur de la Commission régionale des droits de l’Homme à Béni Mellal Khénifra, Ahmed Taoufiq Zainabi et le directeur régional de la culture à Béni Mellal-Khénifra, Taleb Bouya Malainine Laatigue, cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts des deux entités visant à préserver le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra.
En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à intensifier la coopération et la coordination en organisant des activités conjointes sur des sujets liés aux droits culturels tout en échangeant des informations, données, expertises, publications et documents sur ce sujet.
Au cours de cette cérémonie, les deux parties ont exprimé leur volonté de mettre en oeuvre cet accord dans le but de promouvoir l’action culturelle et les conditions visant à protéger, à valoriser et à faire connaître le patrimoine matériel et immatériel de la région.
Il s’agit également d’unir les efforts en vue d’assurer l’effectivité des droits culturels au niveau régional tout en renforçant le volet de la formation de part et d’autre.
Ont pris part à cette cérémonie de signature, les membres de la CRDH, les cadres de la Direction Régionale de la Culture et plusieurs acteurs concernés par la chose culturel.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie