Championnat arabe de natation Juniors (4è journée): Déjà 17 médailles pour le Maroc

Championnat arabe de natation Juniors (4è journée): Déjà 17 médailles pour le Maroc

dimanche, 14 janvier, 2024 à 10:42

Doha – Le Maroc a réussi une belle moisson au 2è Championnat arabe juniors des sports aquatiques, qui se poursuit jusqu’au 15 janvier à Doha, en glanant un total de 17 médailles, dont 4 en or, 6 en argent et 7 en bronze, à l’issue de la quatrième journée disputée samedi.

Lors des épreuves de samedi, dernière journée des épreuves en bassin, les nageurs marocains ont décroché trois autres médailles, une en or, obtenue par Ilias El Fallaki, vainqueur du concours du 400m nage libre dans la catégorie des 17-18 ans, et deux en argent réalisées par Kacem Nassim (17-28 ans) sur 100m papillon et 100m dos.

El Fallaki compte à son actif deux autres médailles en or, remporté sur les épreuves du 1.500m et du 800m nage libre.

Le Royaume est représenté à cette compétition également par Yassine Sbata, Mohamed Malki, Damia Minhaj, Nada Raktaoui, Roumaissa Mouissi, Yahya Sobhi et Malak Maqdar.

Le programme de ce 2è Championnat arabe comprend des épreuves de nage libre, de water-polo et de nage en eau libre.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).