
Le programme d’aide sociale directe, “une avancée ambitieuse” dans la généralisation de la protection sociale au Maroc (expert US)
Washington – Le programme d’aide sociale directe, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue “une avancée ambitieuse et importante” dans les efforts du Royaume visant à généraliser la protection sociale à tous les Marocains, a souligné le président de la Chambre de commerce nationale américano-arabe, David Hamod.
“Le nouveau programme crée un filet de sécurité sociale plus solide”, a relevé M. Hamod dans une déclaration à la MAP, ajoutant que ce projet permettra de fournir des services importants aux ménages marocains, particulièrement aux catégories vulnérables.
Le président de la Chambre de commerce nationale américano-arabe a souligné l’importance des chantiers socio-économiques mis en œuvre dans le Royaume ces dernières années à l’initiative du Souverain, notamment les projets visant à améliorer l’accès aux soins médicaux dans les petites villes et les régions éloignées.
Le programme d’aide sociale directe contribuera également à améliorer davantage la qualité de vie des citoyens, a noté M. Hamod.
Doté d’un budget global de 25 milliards de DH en 2024 qui sera porté à 29 milliards à partir de 2026, le programme d’aide sociale directe s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la consolidation des fondements de l’État social, à travers la généralisation de la protection sociale.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS