
Programme d’aide sociale directe: Une vision royale pour un Maroc à la mesure de son plein potentiel (expert américain)
Washington – Le programme d’aide sociale directe, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, procède d’une vision avant-gardiste et prospective qui va permettre au Maroc d’atteindre son plein potentiel, a souligné l’analyste américain Calvin Dark.
La vision royale énonce clairement que le Royaume est en mesure de réussir ce pari en assurant une meilleure protection à l’ensemble des citoyens, en particulier les plus vulnérables, et ce à travers un filet de sécurité sociale solide et complet, a affirmé M. Dark dans une déclaration à la MAP.
Il a expliqué que le lancement de ce chantier d’envergure, initié par le Souverain en vue de renforcer les piliers de l’Etat social, fournit les outils dont le Maroc a besoin pour faire face aux défis actuels et futurs.
“Depuis Son intronisation, Sa Majesté le Roi ne cesse d’œuvrer pour garantir l’égalité des chances sur les plans social et économique pour tous les Marocains”, a relevé le directeur et cofondateur du centre de recherche “RC Communications” basé à Washington.
L’expert américain a rappelé, à cet égard, nombre d’initiatives et de réformes innovantes entreprises à travers le Royaume sous le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi.
M. Dark a émis le souhait de voir “l’orientation déterminée derrière la vision du Maroc constituer un modèle à suivre dans toute la région et au-delà”.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique