Le Mondial 2030 sera une expérience ”inégalée’’ et ‘’innovante’’ (Président de la Fédération portugaise de football)

Le Mondial 2030 sera une expérience ”inégalée’’ et ‘’innovante’’ (Président de la Fédération portugaise de football)

mercredi, 4 octobre, 2023 à 21:12

Lisbonne – Le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a souligné, mercredi, que la Coupe du Monde de football 2030, dont le dossier Maroc-Espagne-Portugal a été retenu par le Conseil de la FIFA comme candidature unique pour son organisation, sera une expérience ‘’inégalée’’ et ‘’innovante’’.

“Chacun de nos pays apportera une tradition footballistique vibrante, une expérience organisationnelle inégalée et une capacité d’innovation qui laissera sans aucun doute sa marque sur l’avenir de la compétition’’, a indiqué M. Gomes, cité dans un communiqué de la fédération portugaise de football.

Il a réitéré, à cet effet, l’engagement de son pays pour ‘’faire réussir ce rendez-vous important’’ et fait part de sa ‘’fierté’’ suite à la décision de la FIFA.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football’’.

Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

“Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes”, a précisé le communiqué du Cabinet Royal.

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.