SM le Roi félicite le président de la République du Burundi à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président de la République du Burundi à l’occasion de la fête nationale de son pays

samedi, 1 juillet, 2023 à 11:29

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses “vœux les meilleurs de bonheur” à M. Evariste Ndayishimiye et forme des “souhaits de prospérité pour le peuple burundais”.

Le Souverain souligne que “pour le plus grand bien de nos peuples, nos deux pays entretiennent des liens fraternels et une solide amitié”.

Convaincus que l’intérêt d’une coopération interafricaine réussie est à même d’assurer un plus grand développement pour le Continent africain, le Maroc et le Burundi sauront “poursuivre la consolidation de leur coopération tant sur le plan bilatéral que régional”, conclut le message.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.