Jeux Mondiaux d’été Special Olympics: Brillante participation des champions marocains
Casablanca – Les champions marocains, prenant part à la 16ème édition des Jeux Mondiaux d’été “Special Olympics World Games”, qui se tient du 17 au 25 juin à Berlin, ont remporté jusqu’à ce samedi, 11 médailles dans différentes disciplines sportives.
Selon un communiqué de Special Olympics Morocco (SOM), la délégation marocaine signe une brillante participation dans cette édition, avec un bilan provisoire faisant état de 11 médailles dont trois en or, cinq en argent en trois en bronze.
Les trois médailles d’or ont été remportées par Ayoub Salhi (boccia), El Mehdi Chouib (équitation) et Abir Aït Drai (badminton), indique le communiqué, notant que les médailles d’argent sont revenues à l’équipe nationale masculine de football, la paire Farah Diwan et Abir Aït Drai (badminton), Saida El Amrani (judo), Omar El Omari (natation) et Salwa Bouzrik (athlétisme/lancer de poids).
Pour ce qui est des médailles de bronze, elles ont été décrochées par Lamiae Akdim (golf), Ayoub El Ouali Alami (tennis) et Farah Diwan (badminton), ajoute la même source.
Le Maroc participe à la 16ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics avec 46 athlètes. Tout en veillant sur la parité filles (23) et garçons (23), Special Olympics Morocco représente le Royaume dans 12 disciplines sportives, à savoir : l’athlétisme, la boccia, le badminton, le tennis de table, la natation, l’équitation, le cyclisme, le tennis, le judo, le golf, le football et le basketball.
La délégation de Special Olympics Morocco prend part également au programme de projets parallèles. Ces derniers visent à promouvoir la santé, le leadership et l’autonomie des personnes ayant une déficience intellectuelle.
En marge des compétitions sportives, la délégation nationale participe au Global Youth Leadership Summit, qui réunit des jeunes avec et sans handicap du monde entier, au sein d’une seule et même plateforme mondiale de leadership, afin de développer ensemble les compétences dont ils ont besoin pour devenir des agents de changement dans leurs communautés.
Special Olympics Morocco est un programme sportif d’entraînement et de compétition destiné aux athlètes ayant une déficience intellectuelle. Il a été créé en octobre 1994, par Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)