Baccalauréat: Cours de soutien au profit des candidats de la session de rattrapage (ministère)
Rabat – Des cours de soutien gratuits seront organisés, à partir de ce mercredi, au profit de l’ensemble des candidats à la session de rattrapage de l’examen national normalisé pour l’obtention du baccalauréat 2023, par les Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) et les directions régionales du ministère de l’Éducation Nationale.
Un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports indique que ces cours de soutien gratuits se tiendront au sein des établissements où les candidats poursuivent leurs études en vue de les aider à préparer leur session de rattrapage et renforcer leur chance de réussite lors de cet important examen national.
Les élèves souhaitant bénéficier des cours de soutien pédagogique doivent s’inscrire auprès de l’administration de l’établissement d’enseignement public où ils suivent leurs études afin de préciser les matières concernées par le cours de rattrapage, précise le communiqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des élèves et la garantie du principe de l’égalité des chances, conformément aux objectifs de la feuille de route 2022-2026, relatifs à l’amélioration de la qualité des apprentissages et au développement des compétences, en tenant compte des différences entre les apprenants.
Lire aussi
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Dernière Heure
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information