Organisation à Rabat de la 5è course de la paix
Rabat – Les ambassades du Danemark et de Suisse au Maroc ont organisé, dimanche à Rabat, la 5è édition de la course de la paix, une initiative qui ambitionne de promouvoir les valeurs de paix, d’unité et de fraternité à travers la pratique sportive.
Cet évènement sportif, initié en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue une occasion de rencontre et de partage de la communauté internationale et locale de Rabat, par la pratique du sport.
Selon les organisateurs, le “Peace Run”, qui s’est tenu sur un parcours de 9,5 kilomètres avec la participation de 1200 personnes de différents âges, a été l’occasion de célébrer la diversité culturelle, consolider les liens entre les communautés et faire découvrir les sites emblématiques de la capitale tout en courant pour la paix.
A cette occasion, l’ambassadeur de Suisse à Rabat, Guillaume Scheurer, a affirmé que la course de la paix vise à promouvoir les valeurs de paix, de solidarité et de fraternité.
Il s’agit d’une occasion de rencontres entre les ressortissants étrangers établis au Maroc et la population de Rabat et de sensibilisation quant à l’importance de la pratique du sport et favoriser l’inclusion de la fille au sein de la société, a-t-il déclaré à la MAP, mettant en avant la forte participation de personnes de différents âges à cette course solidaire.
“Pour la Suisse, cet événement fait écho à sa participation en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU pour la période 2023-2024, et souligne encore l’engagement indéfectible du pays en faveur de la paix mondiale”, a-t-il poursuivi.
De son côté, l’ambassadeur du Danemark au Maroc, Jesper Kammersgaard, a assuré que cette initiative a permis de faire la promotion des valeurs nobles via le sport, notant que cette course solidaire internationale a été l’occasion également de découvrir la ville de Rabat et ses sites historiques.
Dans le même contexte, il a souligné que cet événement coïncide avec la Journée de la Constitution danoise, le 5 juin, un jour où tous les Danois célèbrent la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de réunion.
Au terme de cette manifestation sportive, des prix ont été remis aux vainqueurs dans les catégories messieurs et dames.
Lire aussi
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
Dernière Heure
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine