Participation remarquée du Maroc au ”Royal Windsor Horse Show’’ à Londres
Londres – Suite à l’invitation adressée par le ‘’Royal Windsor Horse Show’’ au Royaume du Maroc à la 80è édition de cet événement hippique emblématique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour que le Royaume y soit représenté, à travers la participation d’une équipe mixte composée de cavaliers de la Garde Royale et de la cavalerie des Forces Armées Royales.
Lors de cette édition, qui s’est tenue de jeudi à dimanche, le Royaume a fait une entrée remarquée avec la participation, pour la première fois, d’une équipe de cavaliers marocains à l’épreuve de saut d’obstacles. Ces derniers se sont distingués en atteignant les phases finales de la compétition pour occuper la 3e place du classement par équipe.
Durant l’événement, un accueil spécial a été réservé au Royaume du Maroc. La délégation marocaine menée par le Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a été l’invité d’honneur du Duc d’Edimbourg, Président du Royal Windsor Horse Show.
Le Duc d’Édimbourg n’a pas manqué de remercier chaleureusement Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la participation du Maroc à cette édition riche en symboles et qui intervient quelques jours après le couronnement du roi Charles III. Le Général de Division Abdelaziz Chatar a, quant à lui, souligné les liens forts qui unissent les deux illustres familles Royales et a salué l’exemplarité de l’organisation de l’événement.
Cette participation a également été l’occasion de mettre en lumière la tradition équestre séculaire du Royaume du Maroc, à travers la projection d’un film institutionnel sur les écrans géants de l’arène principale du Royal Windsor Horse Show devant plusieurs milliers de spectateurs.
Le Royal Windsor Horse Show est un concours hippique qui se tient chaque année depuis 1943 pendant cinq jours à Windsor. Ce concours est le seul au Royaume-Uni à accueillir des compétitions internationales de dressage, de saut d’obstacles, d’attelage et d’équitation d’endurance.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)