Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale: Jad Guerraoui remporte à Tétouan le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Tétouan – Le cavalier Jad Guerraoui, montant “Virtuoso Des Flagues”, a remporté le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé dimanche à la carrière Hipica de Tétouan.
Lors de cette compétition, organisée par la Garde Royale, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, Jad Guerraoui a pris la première place en bouclant le parcours en 33 sec 71/100è.
La deuxième place est revenue à Ghali Boukaa, montant “A Kyss”, qui a signé un chrono de 34 sec 25/100è, tandis que la 3è place a été occupée également par Jad Guerraoui avec “Empire VDV Z” (39 sec 35/100è).
Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, accompagné du Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, et du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a procédé à la remise des prix aux cavaliers qui ont décroché les trois premières places, en présence de personnalités civiles et militaires.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaine d’information en continu M24, Jad Guerraoui a exprimé sa joie d’avoir remporté le premier Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans sa carrière professionnelle, soulignant qu’il aspire à décrocher plus de titres et de prix aux niveaux national et international, en vue de réaliser son rêve de participer aux Jeux Olympiques et de gagner l’une des médailles.
Pour sa part, le commandant Mohammed Khouny de la Garde Royale a indiqué que ce Concours officiel de saut d’obstacles 3*, qui s’est déroulé du 5 au 7 mai, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE, notant que la dernière journée a été marquée par le déroulement de l’épreuve majeure de ce rendez-vous qu’est le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
“Nous exprimons toute notre profonde reconnaissance et gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, pour l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain à l’organisation de cet événement sportif”, a-t-il dit.
Au total, 95 cavaliers montant environ 170 chevaux se sont disputés les différents prix de ce Concours.
Au programme figuraient 19 épreuves qui comportaient des options de franchissement de difficulté variable, y compris celles réservées aux catégories cadets, juniors, seniors et amateurs.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)