QNET, partenaire officiel de Manchester City, célèbre à Casablanca le triomphe du club en Premier League 2021/2022
Casablanca – La société mondiale de vente directe QNET, partenaire officiel de Manchester City, a célébré, samedi à Casablanca, le triomphe du club en Premier League 2021/2022.
A cet effet, QNET a organisé une conférence de presse, marquée par la présentation, pour la première fois, du célèbre trophée de Premier League au Maroc, en plus d’exposés sur le partenariat entre la société et Manchester City, en terme de valeurs partagées, d’objectifs escomptés et d’actions engagées.
Cette rencontre a également vu l’annonce de démarches concrètes visant à renforcer la présence de QNET au Maroc, par la mise en place d’une entité localisée au Royaume.
Intervenant à cette occasion, Trevor Kuna, directeur de la stratégie et de la transformation QNET, a affirmé que le partenariat avec Manchester City, qui dure depuis neuf années, est animé par la vision commune de QNET et du club anglais concernant les initiatives RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et les valeurs d’intégrité, d’esprit d’équipe et d’engagement qu’ils partagent, ajoutant que ces valeurs sont essentielles dans le sport, comme dans le business et dans la vie.
“En 2014, Manchester City n’était pas le seul à nous avoir approché et il y avait d’autres clubs qui voulaient avoir QNET comme sponsor officiel, mais nous avons vu des valeurs communes entre QNET et cette équipe très engagée dans le travail communautaire et nous croyons que c’est le meilleur club avec lequel on peut fructifier notre partenariat”, a confié M. Kuna.
Abordant les actions engagées en faveur des enfants marginalisés et de l’environnement, le responsable à notamment cité le “football coaching clinic” organisé en Indonésie et encadré par des coaches de Manchester City, un stage de football et de langue anglaise à Londres en faveur d’enfants défavorisés ou le “Bottle Selfie Challenge”, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la planète contre les dégâts causés par le plastique.
“A Jakarta, les enfants bénéficiaires dormaient sous les ponts et cette expérience a été quelque chose d’incroyable pour eux, surtout qu’ils avaient du talent qu’ils n’arrivaient pas à démontrer à cause des disparités économiques et sociales”, a souligné M. Kuna à propos du “football coaching clinic”.
Se prêtant au jeu de questions-réponses, M. Kuna a notamment mis en avant l’intérêt grandissant de QNET pour le Maroc. “Nous menons plusieurs actions de branding depuis quelque temps au Royaume et nous sommes en train d’explorer d’autres opportunités dans ce sens”.
“Nous avons déjà sponsorisé une petite équipe à Marrakech parce que nous voulons que beaucoup plus de gens sachent ce que c’est QNET et nous croyons que le sport est le meilleur moyen de communiquer sur notre marque, spécialement au Maroc qui est très passionné par le football”, a-t-il précisé.
De son côté, le représentant de QNET au Maroc, Imed Khalifa, a annoncé que la société va établir une entité 100 % localisée au Royaume.
“Établir une présence de QNET au Maroc était un projet qui nous tenait à cœur et que nous avons finalement achevé avec beaucoup de fierté. Notre objectif est de servir au mieux nos distributeurs et clients au Maroc en assurant de meilleurs services localisés allant du service client au service après vente”, a affirmé M. Khalifa.
“Nous avons mis en place un site web local pour faciliter l’achat pour les clients marocains et nous avons établi un bureau physique, avec entrepôt comprenant notamment un centre d’expérience client et un show-room. Nous allons célébrer l’ouverture prochaine de nos bureaux”, a précisé le responsable.
“En tant qu’entreprise de commerce électronique, nous expédions nos produits à des clients au Maroc depuis 2019, en exerçant notre activité via un accord de licence avec un représentant local pour nous représenter sur le terrain en tant qu’agent commercial”, a-t-il rappelé.
QNET considère le Maroc comme l’un des cinq pays stratégiques les plus importants et le marché marocain présente des opportunités importantes pour les entreprises qui cherchent à étendre leur portée et puiser dans une base croissante de consommateurs, a souligné M. Khalifa, ajoutant que l’emplacement stratégique, l’environnement propice aux affaires et le soutien du gouvernement font du Royaume une destination attrayante pour tout investissement.
QNET est une société mondiale de vente directe qui fournit à ses clients du monde entier des produits et services uniques de haute qualité, tout en leur donnant la possibilité de développer une activité de vente en faisant la promotion de ces produits.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie