Liga : Lamine Yamal tombe un record de précocité avec le Barça
Madrid – Le jeune joueur de 15 ans, 9 mois et 16 jours, Lamine Yamal, né à Marato en Espagne d’un père Marocain et d’une mère Guinéenne, est devenu, samedi, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à disputer un match officiel avec la première équipe.
Yamal, l’un des joueurs les plus prometteurs du panorama footballistique mondial, a fait sa rentrée à la 83ème minute en remplacement de Gavi lors du match contre Betis de Séville comptant pour la 32ème journée du championnat espagnol et qui s’est soldé par 4-0 pour les Blaugranas.
Lamine Yamal a été convoqué pour la première fois par Xavi Hernandez lors du match de championnat contre l’Atlético le 22 avril.
Il était sur le banc, mais n’a pas joué la moindre minute. Xavi, qui a compté sur lui lors d’un grand nombre de séances d’entraînement cette saison, a continué à l’utiliser, convaincu et sûr qu’il est prêt à jouer des minutes dans l’équipe première malgré son appartenance à la catégorie des juniors grâce à sa qualité et sa personnalité.
L’entraîneur de Terrassa n’a pas été ébranlé et aujourd’hui, il a fait de lui le plus jeune joueur à faire ses débuts en Liga avec FC Barcelone.
Jusqu’à aujourd’hui, ce grand honneur était détenu par Vicenç Martínez qui, le 19 octobre 1941, à Chamartín contre le Real Madrid, a fait ses débuts dans l’équipe première de Barcelone à l’âge de 16 ans, 9 mois et 5 jours.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie