Rabat-Salé-Kénitra : La CRDH tient sa septième session ordinaire
Rabat – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Rabat-Salé-Kénitra a tenu, mardi à Rabat, sa septième session ordinaire.
Placée sous le signe “Session de Abdelkader Azrie”, cette session a été l’occasion de présenter le bilan d’action de la CRDH entre les deux sessions, notamment les réalisations des commissions permanentes (protection, promotion et politiques publiques), ainsi que celles en cours, selon un communiqué de la Commission.
L’accent a été également mis sur l’action des groupes de travail relatifs à l’eau et au développement durable, à la communication et à l’approche participative, à l’autonomisation des femmes et à l’éducation inclusive, au droit à l’énergie et à la santé, ainsi qu’à la lutte contre toute forme de discrimination.
D’après la même source, les membres de la Commission ont approuvé les rapports présentés et leurs conclusions, ainsi que le futur plan d’action.
En marge de cette session ordinaire, une convention de partenariat a été signée avec l’association “Massarat Tanmaouia” de la ville de Khémisset, en concrétisation de l’approche participative adoptée par la CRDH à l’égard de la société civile en tant que partenaire essentiel dans la promotion et la protection des droits de l’Homme à l’échelle régionale.
Cette session a été aussi l’occasion de baptiser la grande salle de réunions au siège de la CRDH du nom de l’ancien président de la Commission, feu Abdelkader Azrie, en présence de la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Amina Bouayach.
Au début de la session, un vibrant hommage a été rendu à la mémoire de feu Azrie à travers différents témoignages et allocutions qui ont mis en avant le riche parcours du défunt dans les domaines syndical, politique et des droits de l’homme, ainsi que ses qualités humaines, conclut le communiqué.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla