Sportifs sud-américains : le Maroc est une “grande nation” qui mérite d’organiser le Mondial conjointement avec l’Espagne et le Portugal

Sportifs sud-américains : le Maroc est une “grande nation” qui mérite d’organiser le Mondial conjointement avec l’Espagne et le Portugal

mercredi, 15 mars, 2023 à 21:31

Buenos Aires – De nombreuses personnalités du monde du football en Amérique du Sud ont affirmé, mercredi, que le Maroc est une « grande nation » de football qui mérite d’organiser la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Ainsi, l’ancien international argentin Oscar Garré, qui était champion du monde avec sa sélection en 1986 à Mexico, a déclaré à la chaîne d’information marocaine “RIM Radio” que ” ce serait très merveilleux que la Coupe du monde 2030 soit organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, parce que les trois pays sont bien préparés pour recevoir les fans de football.

Garré, qui a joué pour de nombreux clubs européens et entraîné plusieurs clubs en Amérique du Sud et au Moyen-Orient, a ajouté que le Maroc a été non seulement une surprise à Qatar 2022, mais il a réalisé une performance incroyable qui a forcé le respect, en figurant dans le carré des équipes les plus fortes, et a disputé une très bonne Coupe du monde.

Pour sa part, le gardien international paraguayen, Julián Rosa Coronel, a estimé que la situation géographique et le climat dont jouissent les trois pays, le Maroc, l’Espagne et le Portugal, sont idéaux pour accueillir un événement de l’ampleur de la Coupe du monde, en plus de la qualité des infrastructures sportives dans ces pays qui méritent amplement d’abriter une Coupe du monde.

Coronel, qui avait joué pour de célèbres clubs de football au Paraguay et au Chili, a souligné que le Maroc est “une grande nation dont la sélection nous a gratifiés par ses excellentes performances lors de la Coupe du monde du Qatar et qui aurait pu aller loin dans cette compétition grâce au haut niveau de ses joueurs, » notant que le Maroc a réalisé des progrès impressionnants au niveau du football ,au grand plaisir des fans du ballon rond.

Dans une déclaration similaire, l’ancien international équatorien Juan Carlos Burbano a estimé que la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du monde 2030 pourrait être une excellente option, surtout après la bonne prestation du Maroc lors de la Coupe du monde à Qatar grâce à une équipe solide.

Selon Burbano, qui a participé avec l’équipe nationale de son pays à la Coupe du monde 2002, le Maroc est un pays soucieux de promouvoir la pratique du football et du sport en général, tout en faisant preuve d’une excellente la capacité d’organisation, adossée à des infrastructures sportives de haut niveau.

Lire aussi

Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers

samedi, 23 novembre, 2024 à 18:46

Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.

El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:58

Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.

Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:42

e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.