Le Prix de l’Excellence de la CAF 2022 décerné à SM le Roi, une reconnaissance des efforts du Maroc pour le développement du sport (chercheur sportif)
Casablanca – Le Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022), décerné à SM le Roi Mohammed VI, se veut une reconnaissance des efforts déployés par le Maroc pour le développement du sport, en général et du football, en particulier, a assuré le chercheur en politique du sport, Moncef El Yazghi.
Cette reconnaissance s’est traduite par les remerciements adressés à SM le Roi par le président de la CAF, Patrice Motsepe, et le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, qui ont a tenu à féliciter le Souverain pour les efforts qu’Il ne cesse de déployer en faveur du football au Maroc et en Afrique, a indiqué M. El Yazghi dans une déclaration à la MAP.
Le fait saillant de cette cérémonie fut, sans conteste, l’annonce, dans la lettre royale, dont lecture a été donnée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, de la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la coupe du monde 2030 de football, a soutenu M. El Yazghi.
Avec cette initiative, a-t-il poursuivi, le Maroc a montré une nouvelle fois, si besoin est, qu’il dispose d’une vision claire et d’une volonté sans faille, relevant que le Royaume ne fait qu’honorer son engagement pris officiellement en juin 2018 après avoir perdu l’organisation du Mondial 2026 face au dossier des Etats Unis, du Canada et du Mexique.
“Le Maroc est aujourd’hui une source de fierté pour l’Afrique. L’exploit des Lions de l’Atlas au dernier Mondial vient prouver que l’impossible n’est pas africain”, a-t-il conclu.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale