Haj 2024: l’enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

Haj 2024: l’enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

mardi, 14 mars, 2023 à 16:06

Rabat – L’opération d’enregistrement électronique au titre de la saison du Haj 1445 H/2024 se déroulera du 20 au 30 mars courant, a annoncé mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques. La Commission Royale chargée du pèlerinage a décidé d’ouvrir l’enregistrement électronique aux citoyens âgés de 18 ans et plus et n’ayant pas effectué le Haj durant les dix dernières années, indique un communiqué du ministère.

L’enregistrement électronique se fera via le site Internet du ministère “www.habous.gov.ma” selon deux listes, précise le communiqué, ajoutant que la première liste est réservée aux personnes désirant accomplir le rite du pèlerinage sous l’encadrement du ministère, tandis que la seconde liste est destinée à ceux désirant être encadrés par les agences de voyage.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.