Le CA de la MAP : Approbation de la mise en place des pôles internationaux et du Conseil de la Rédaction
Rabat- Le Conseil d’administration de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), réuni lundi sous la présidence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a approuvé la mise en place du Conseil de la Rédaction et adopté le plan de création des pôles internationaux de l’agence.
Le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, a souligné que la création du Conseil de la Rédaction procède d’une démarche responsable, sérieuse et constructive et d’une réelle volonté d’en faire un véritable outil de gouvernance et d’aide à la prise de décision, et répond au souci de consacrer les normes professionnelles, de faire valoir les principes de bonne gouvernance et de favoriser une interaction féconde entre les différentes composantes de la rédaction.
Lors de cette réunion, le Conseil a également adopté le bilan d’activité et le rapport financier de l’agence pour l’exercice 2012.
Le Conseil a aussi donné son accord pour le lancement de la discussion du projet de contrat programme avec le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de la Communication en vue de sa signature entre la MAP et l’Etat pour la période 2013-2016.
Il a par ailleurs salué les efforts de l’agence visant la mise en place de la Fondation MAP pour la prise en charge des oeuvres sociales, de la formation professionnelles et des activités culturelles.
Lire aussi
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
Dernière Heure
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays