Retour dès 2024 du festival Mawazine-Rythmes du Monde (Maroc Cultures)

Retour dès 2024 du festival Mawazine-Rythmes du Monde (Maroc Cultures)

jeudi, 2 février, 2023 à 10:30

Rabat – Le festival Mawazine-Rythmes du Monde fera son grand retour en 2024 pour sa 19ème édition, après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, a annoncé l’association Maroc Cultures.

«L’association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer au public de Mawazine que le festival reprendra ses activités dès 2024 pour répondre aux attentes des festivaliers qui se languissent du retour de ce rendez-vous unique et incontournable, au carrefour de toutes les cultures», précise l’association dans un communiqué.

Créé en 2001 et placé le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc et considéré parmi les plus grands évènements culturels au monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Avec près de 3 millions de festivaliers lors de sa dernière édition en 2018, le festival a battu tous les records, confirmant ainsi sa place en tant qu’événement musical international offrant une exposition forte des valeurs d’ouverture et de tolérance chères au pays.

Mawazine consacre également plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale, s’érigeant en porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90% de ses festivaliers, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle.

Son soutien à l’économie touristique régionale et nationale et son action continue en faveur de la démocratisation de l’accès à la culture font de Mawazine une manifestation heureuse et bénéfique, très attendue, souligne le communiqué.

Entièrement autonome, Mawazine reste ouvert à toutes les contributions qui respectent les valeurs de Maroc Cultures. Son modèle économique s’appuie sur les revenus tirés des ventes de tickets et du sponsoring des sociétés privées, avec l’accompagnement et la bienveillance des pouvoirs publics, des autorités et des services de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour que Mawazine se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, de calme et de sérénité pour la population.

Créée en 2001, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Kénitra une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Maroc. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine Rythmes du Monde ainsi que différentes manifestations, colloques pluridisciplinaires, expositions d’art plastique et concerts.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.