L’exploit des lions de l’Atlas, une illustration de la dynamique de développement tous azimuts menée sous l’impulsion royale (écrivain-journaliste)
Rabat – L’exploit réalisé par l’équipe nationale au Qatar 2022 notamment sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde est l’expression de l’élan de développement tous azimuts que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, affirme l’écrivain-journaliste Talaâ Saoud Al Atlassi.
Dans sa chronique hebdomadaire publiée sur le site d’informations “Machahid” sous le titre “Nous seuls, on gagne et le régime militaire éprouve de la rancoeur”, M. Al Atlassi écrit que la dynamique de développement global mené sous l’impulsion de SM le Roi permet d’enchaîner les réalisations, de relever les défis et de faire face aux contraintes et obstacles dans un esprit empreint de sagesse, de persévérance et de patriotisme, citant à titre d’exemple l’exploit des Lions de l’Atlas au Qatar.
Il a ajouté que tous les peuples arabes et africains ainsi que la majorité de leurs Etats voient dans la qualification de l’équipe nationale au dernier carré du Mondial Qatar 2022, une grande réussite pour l’ensemble de la région, mettant en exergue la persévérance héroïque dont ont fait preuve le onze national qui a pu s’imposer dans le nouvel ordre mondial du football marqué par une forte compétitivité au niveau international.
L’exploit marocain dans une compétition internationale est le fruit d’un processus de développement qualitatif sur tous les plans politique, économique, social, culturel et sportif, a-t-il poursuivi.
Cette performance en matière footballistique ne se fait pas aux dépens de quiconque et vise l’ouverture du pays sur son environnement extérieur, a-t-il dit, déplorant le fait que la victoire du Maroc face au Portugal ait déplu à la direction militaire dirigeante en Algérie qui ne cesse d’oeuvrer par tous les moyens pour occulter toute trace de la contribution du Royaume à la lutte du peuple algérien pour l’indépendance.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie