L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne (Hamadi Hamidouch)

L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne (Hamadi Hamidouch)

mercredi, 14 décembre, 2022 à 13:49

Casablanca – L’Académie Mohammed VI de football joue un rôle central en matière de formation sportive professionnelle et moderne, a souligné mercredi le cadre national, Hamadi Hamidouch.

L’Académie a permis de découvrir de très bons joueurs qui évoluent actuellement dans les plus grands championnats européens, à l’instar de Youssef En-Nesyri, a-t-il relevé dans une déclaration à la MAP, précisant que son modèle de formation est la clé pour le développement du football national grâce à des équipements et des ressources humaines de haut niveau.

Selon le technicien marocain, il est important de mettre en place plusieurs centres de formation à l’image de l’Académie Mohammed VI de football pour permettre aux jeunes des différentes régions du Maroc de développer leur potentiel et pourquoi pas évoluer au sein de grandes équipes et en équipe nationale.

Le football moderne nécessite des structures comme l’Académie Mohammed VI qui met en avant des méthodes modernes de formation au profit des jeunes, a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que la force de l’Académie réside également dans les cadres techniques nationaux qui supervisent la formation connus pour leur grande expérience dans le domaine de football.

La création de l’Académie Mohammed VI de Football, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, est l’expression de la Haute Sollicitude accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la question sportive en général, et au développement de la pratique footballistique en particulier.

S’étendant sur une superficie d’environ 18 hectares, l’Académie Mohammed VI de Football a pour objectif de contribuer à la sélection et à la formation de footballeurs de haut niveau, à travers un système éducatif alliant sport et études.

L’Académie Mohammed VI de Football a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation professionnelle européens de classe mondiale, avec comme objectif être à l’écoute de la jeunesse marocaine et lui assurer les conditions idoines pour l’acquisition d’une formation sportive académique lui permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs de football au Maroc et en Europe.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.