Qatar-2022: L’exploit de l’équipe nationale restera gravé à jamais dans les annales du sport national et international (M. Mayara)

Qatar-2022: L’exploit de l’équipe nationale restera gravé à jamais dans les annales du sport national et international (M. Mayara)

mardi, 13 décembre, 2022 à 20:00

Rabat – Le grand exploit réalisé par la sélection marocaine de football en Coupe du monde au Qatar restera gravé à jamais dans les annales du sport national et international, s’est félicité le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara.

Dans une allocution lue en son nom en ouverture de la séance des questions orales tenue mardi, M. Mayara a indiqué que l’équipe nationale s’est qualifiée pour les demi-finales et a assuré “avec brio” sa place dans le carré d’or en tant que première équipe arabe et africaine à atteindre ce stade de la compétition dans l’histoire du Mondial.

Il a exprimé, en son nom et au nom de tous les membres de la Chambre, ses plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’à tous les membres de l’équipe nationale, joueurs, direction technique et responsables.

M. Mayara a également salué les supporters marocains, au Maroc et partout dans le monde, qui, par leur soutien et leurs encouragements continus à l’équipe nationale, ont donné une bonne image et reflété le sens élevé du patriotisme des Marocains, hommes et femmes, et leur détermination à relever tous les défis avec énergie et confiance.

Il a également loué le soutien inconditionnel des pays arabes et africains frères et amis, “qui attendent désormais avec impatience davantage d’exploits et de gloires” des Lions de l’Atlas.

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2022 après sa victoire 1-0 contre le Portugal. Pour une place en finale, elle affrontera mercredi son homologue française qui a atteint le dernier carré aux dépens de l’Angleterre (2-1).

L’autre demi-finale oppose ce mardi (20h00) les sélections croate et argentine.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.