Mondial Qatar-2022 : les représentations diplomatiques au Maroc saluent l’exploit sensationnel des Lions de l’Atlas
Rabat – Après la victoire glorieuse du Maroc face au Portugal, samedi, et sa brillante qualification en demi-finales de la Coupe du monde Qatar-2022, les Lions de l’Atlas continuent d’écrire l’histoire, déclenchant ainsi une avalanche de réactions de félicitations et de louanges du monde entier sur le réseau social Twitter.
Parmi les innombrables publications ayant célébré ce tournant historique dans l’histoire de la Coupe du monde, on retrouve celles des représentations diplomatiques au Royaume, dont l’ambassade de France au Maroc qui a tweeté : “Félicitations au Maroc pour sa victoire contre le Portugal. Qualification historique pour le Maroc qui devient le premier pays africain à atteindre les demi finales. L’aventure continue ! Allez les Lions de l’Atlas !”.
Pour sa part, l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a salué le parcours de l’équipe nationale marocaine en tweetant : “Morocco made history by being the first Arab and African country to make it to the Semi-Finals of the World Cup! Congratulations to our Moroccan friends!”, soit “Le Maroc est entré dans l’histoire en étant le premier pays arabe et africain à se rendre en demi-finales de la Coupe du monde ! Félicitations à nos amis marocains !”
“Yalla Al Maghreb! Sir, Sir, Sir!!!”, s’est également empressé de tweeter l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin.
“Another incredible win for #AtlasLions ! Morocco is making history! Seer, seer, seer Maghrib to #WorldCup final. Mabrouk”, peut-on également lire sur le compte twitter de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, autrement dit : “Une autre victoire incroyable pour les Lions de l’Atlas ! Le Maroc écrit l’histoire ! Sir, sir, sir Maghrib jusqu’à la finale de la Coupe du monde, Mabrouk”.
A son tour, l’ambassade de Thaïlande au Maroc n’a pas manqué de saluer cette performance historique en tweetant: “Félicitations aux Lions de l’Atlas! L’ambassade est fière de supporter l’équipe du Maroc et nous sommes joyeux de célébrer cette victoire historique ! L’aventure continue ! Allez les Lions de l’Atlas !”.
“Avec fierté, grand bonheur, plaisir et joie, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Rabat adresse ses plus belles et sincères félicitations et bénédictions au Royaume du Maroc frère (Roi, gouvernement et peuple) et aux membres frères de l’équipe nationale marocaine (joueurs, staff administratif et technique) pour leur merveilleuse victoire et leur performance héroïque”, s’est, de son côté, réjouie l’ambassade d’Arabie Saoudite au Maroc à travers ce tweet.
“Félicitations aux Lions de l’Atlas pour cette victoire historique ! Bravo !”, a également applaudi l’ambassade de Pologne au Maroc.
Pour sa part, l’ambassade du Maroc en Jordanie a partagé le message de félicitations du Prince héritier Hussein de Jordanie : “Les Lions de l’Atlas entrent dans l’histoire, félicitations pour leur victoire”.
“Regragui et ses enfants n’ont essuyé aucun échec”, a salué l’Union européenne au Maroc sur son compte Twitter avant de poursuivre : “Nous partageons notre joie avec le peuple marocain pour la qualification de son équipe nationale aux demi-finales et sir, sir, sir et dir niya (aie la foi)”.
La représentation des Nations unies au Maroc, elle aussi, n’a pas manqué de féliciter le Royaume pour cette victoire mémorable en tweetant : “Encore une fois, félicitations aux Lions de l’Atlas pour leur passage en demi finale, félicitations au Maroc et au public, bonne continuation”, tandis que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Maroc a écrit : “L’impossible n’est pas marocain”.
Ceci dit, l’aventure continue pour les Lions de l’Atlas qui incarnent à ce jour la fierté africaine et arabe et qui affronteront, mercredi, l’équipe de France pour la première fois en Coupe du monde, prouvant ainsi que “l’impossible n’est pas marocain”.
Lire aussi
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Dernière Heure
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)