Le Maroc, “incontestablement” la surprise du Mondial 2022 (média allemand)
Berlin – Le Maroc, qui a battu, mardi soir, l’Espagne aux tirs au but grâce au “gardien souriant” Yassine Bounou, est “incontestablement” la surprise de la Coupe du monde 2022, écrit, mercredi, le magazine sportif allemand Sportschau.
Le Maroc remporte d’abord le groupe F devant la Croatie et la Belgique, puis élimine l’Espagne, favorite à remporter le sacre mondial, relève le média.
“La défense marocaine est outrageusement bonne. Le Maroc n’a concédé qu’un seul but dans le tournoi, et c’était un malheureux but contre le Canada. Les stars offensives croates, belges et espagnoles n’ont pas réussi à percer le rempart défensif autour du capitaine Romain Saïss”, note la même source.
De plus, le Maroc a des arrières latéraux de classe mondiale, à l’image d’Achraf Hakimi et de Noussair Mazraoui. Une occupation dont l’Allemagne ne peut que rêver. Les jeunes Marocains sont à la fois plus que solides en défense, mais peuvent aussi développer toute leur puissance offensive, poursuit Sportschau.
“Et même si la défense marocaine rate un ballon, le gardien Yassine Bounou est toujours là. Il est déjà un héros national grâce à ses arrêts contre l’Espagne”, fait remarquer le magazine.
Et de noter que jusqu’à 30.000 supporters marocains font de chaque match de la Coupe du monde un match à domicile, relevant qu’il n’est pas étonnant que le Maroc soit si impressionnant lors de ce Mondial. “Avec des fans aussi passionnés, il est difficile de perdre”, lit-on.
Lire aussi
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
Les soirées musicales organisées dans le cadre de la 11è édition du festival “Visa For Music” se poursuivent pour le troisième jour consécutif au Théâtre National Mohammed V de Rabat, avec un public qui a voyagé, vendredi soir, dans une expérience musicale unique animée par des artistes aux sonorités mêlant rythmes et styles variés.
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a organisé, vendredi soir, à la Grande Mosquée de Dakar, une cérémonie religieuse en commémoration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar, inaugurée le 27 mars 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le défunt président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.
Dernière Heure
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)