Oujda : Des éléments de la police contraints d’utiliser leur arme de service pour neutraliser un suspect pour homicides volontaires
Rabat – Des éléments de la préfecture de police d’Oujda ont été contraints, dimanche, de faire usage de leur arme de service lors d’une opération sécuritaire destinée à interpeller un individu de 42 ans, soupçonné d’être impliqué dans des homicides volontaires et tentative d’homicide volontaire contre quatre femmes d’une même famille.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait accédé au domicile de ses voisins, sans raison apparente et logique, du moins à ce stade de l’enquête, tuant à l’arme blanche trois femmes âgées de 76, 45 et 19 ans, et blessant une une quatrième victime, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les éléments de police intervenus pour neutraliser le suspect, qui était dans un état impulsif et s’était barricadé dans la maison des victimes, ont été contraints d’utiliser leur arme de service, tirant deux balles de sommation en l’air, avant de viser par quatre autres balles les membres inférieurs du suspect, selon la même source.
Les trois dépouilles ont été transférées à la morgue pour autopsie, tandis que la quatrième victime a été admise à l’hôpital, ajoute la DGSN, faisant savoir que le prévenu a quant à lui été placé sous surveillance médicale à l’hôpital dans l’attente de la stabilisation de son état de santé afin qu’il puisse être soumis aux procédures de l’enquête ordonnée par le parquet compétent, afin d’élucider les mobiles et circonstances de ces actes criminels.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie