Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

vendredi, 19 juillet, 2013 à 15:48

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) tient, samedi à Casablanca, sa 5ème session ordinaire.

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session à savoir les projets de memoranda relatifs à la loi organique fixant le statut des magistrats, et à la création du Conseil consultatif de la jeunesse et l’action associative ainsi que les grandes lignes du projet de loi organique relatif au Conseil national des droits de l’Homme et le projet du rapport du Conseil sur la situation des droits de l’Homme au Maroc entre mars 2011 et décembre 2012, indique vendredi un communiqué du CNDH.

Le Conseil est une institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits de l’Homme soumis aux principes de Paros régissant les institutions nationales des droits de l’Homme, adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993. Le conseil tient ses session ordinaires quatre fois par an au maximum.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).