Décélération à 3 pc de la demande intérieure en 2012 (BAM)

Décélération à 3 pc de la demande intérieure en 2012 (BAM)

vendredi, 19 juillet, 2013 à 1:00

Rabat, 18 juil. 2013 (MAP) – La demande intérieure a vu son rythme de progression en termes réels décélérer de 5,7 pc en 2011 à 3 pc en 2012, tout en continuant à être le moteur de la croissance, avec une contribution de 2,7 points de pourcentage, selon Bank Al Maghrib (BAM).

L’évolution de la demande intérieure a été marquée durant l’année 2012 par l’affaiblissement de l’activité économique chez les principaux pays partenaires qui a exercé un effet négatif direct sur la demande extérieure et indirect sur la demande intérieure, par le canal des transferts courants privés, indique la Banque centrale dans son rapport sur la situation économique, monétaire et financière au titre de l’année 2012, présenté mercredi devant SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.