L’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara (PV de la réunion de la Commission mixte)

L’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara (PV de la réunion de la Commission mixte)

jeudi, 16 juin, 2022 à 13:35

Rabat – Le Royaume d’Arabie saoudite a réaffirmé, jeudi, sa position de soutien à la marocanité du Sahara, relève-t-on dans le procès-verbal sanctionnant la 13e session de la réunion à Rabat de la Commission mixte maroco-saoudienne.

Le procès-verbal indique que l’Arabie Saoudite soutient également les efforts entrepris par le Royaume du Maroc pour trouver une solution politique réaliste basée sur le compromis, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et sous la supervision du Secrétaire général des Nations Unies.

L’Arabie Saoudite a aussi réitéré son soutien constant et continu à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

“La partie saoudienne réitère son soutien ferme et continu à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc frère”, indique le procès-verbal de la session.

Le Royaume d’Arabie saoudite a de même souligné son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale nationale du Maroc, en tant que solution conforme au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le Royaume a exprimé son rejet de toute atteinte aux intérêts supérieurs du Royaume du Maroc, à sa souveraineté ou à l’unité de son territoire national.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.